Coups de coeur !

Cendrine, sympathique ambassadrice, dynamique créatrice de contenu et artistique chasseuse d’images

coup de coeur pour la p’tite touche

J’aime aller fouiner sur Etsy pour découvrir des produits québécois. C’est une belle mine de trouvailles de talents d’ici.

En cuisine, je suis l’experte pour me bruler à chaque fois que je sors un plat du four ! Mais là, avec les créations de La Petite Touche : impossible et bye bye les bobos ! 

J’ai craqué pour les gants de cuisine matelassés aux couleurs vitaminées. Tous ces petits légumes, ça donne faim et met de la couleur en cuisine. La P’tite Touche, c’est Sarah, une Sherbrookoise qui confectionne des accessoires de cuisine et maison fabriqués à la main ! Que vous cherchiez, des mitaines de four, des éponges réutilisables, des sacs pour vos collations, des boites à lunch ou des jolis dessous de plats, La P’tite Touche offre des modèles pour tous les goûts.

Et en plus, c’est écolo puisque lavable et recyclable ! Alors voilà un nouveau coup de coeur pratique et des belles idées cadeau, non ? Boutique en ligne

COUP DE COEUR POUR VETA CAKES

Aujourd’hui, je vous parle d’un coup de cœur gourmand.

Gateau_Cakes_Veta

Liza, jeune entrepreneure, vient tout juste de créer sa petite entreprise de gâteaux-maison, Veta_cakes. Eh oui, vraiment tous les ingrédients des gâteaux sont faits à la main (les crèmes, les confits, le caramel, etc.) Chaque gâteau est unique et peu être personnalisé.

Gateau_Cakes_Veta

La décoration est belle et vraiment appétissante et je vous assure que l’œil brille en voyant le gâteau mais les papilles frétillent tellement c’est bon. Je dois vous avouer que je ne suis pas fan des gâteaux trop sucrés et ceux de Liza le sont parfaitement. Légers et succulents !

Veta_cakes fait aussi des cheesecakes, des tartes, des cupcakes et des magnooms (duo cheesecake et cake pops).

Pour commander, (Québec, Lévis et les environs), allez sur sa page Facebook ou Instagram.

Alors je ne peux que vous dire … miam, miam, miam !

COUP DE COEUR POUR SECRETS DES BOIS

Produits naturels aux essences de la foret quebecoise

Wow toute une gamme de produits naturels aux essences de la forêt québécoise ! Incapable de choisir, on craque pour les baumes à lèvres, les vaporisateurs d’ambiance, les huiles de massage, les baumes à mains et les parfums d’arbres ! Tout ça fait au Québec. C’est génial, la forêt à la maison grâce aux odeurs enivrantes d’épinette, de sapin baumier, de pruche ou de mélèze !

Consultez la boutique en ligne pour vous entourer de bien-être 

Coup de coeur pour Karamé

Cinthya Chouinard, originaire de Havre-Saint-Pierre, rend l’art du macramé festif et totalement moderne. On a eu un coup de foudre pour ses petits sous-verres colorés. Elle possède une boutique virtuelle, Karamé où elle propose ses jolies créations, telles des hamacs pour fruits, des jardinières et autres accessoires décoratifs.

Coup de coeur pour mesbobettes

Au début le nom du commerce nous a fait rire et Claude a voulu essayer … Et comme le dit si bien l’expression: l’essayer, c’est l’adopter ! Témoignage de Claude : super confortable !

Mesbobettes, entreprise montréalaise, offre des sous-vêtements de qualité désigné ici.

Messieurs, on sait que vous n’aimez pas trop magasiner alors visitez leur boutique online, facile !

Coup de coeur pour Pink n’Love

Mais ne sont-elles pas adorables et originales, ces petites boucles d’oreilles délicieuses de Pink n’ Love !!

Bravo à cette jeune entreprise québécoises fondée,  à Montréal, par deux passionnés en amour avec les années 90, les jeux vidéos et la bonne bouffe. Épicuriens, comme nous !

Une petite boutique virtuelle pour des jolis cadeaux à offrir ou à s’offrir !

Coup de coeur pour Hot-Poc

Le chauffe-mains réutilisable HOT POC de la Sherbrookoise Sabrina Hémond, fondatrice de Hot Poc. La chaleur durera entre 15 et 60 minutes, selon la taille de votre Hot Poc. Une fois la magie terminée, faites bouillir votre Hot Poc et le revoilà comme neuf.

Simple, réutilisable et de chez nous, commandez les vôtres : hotpot.ca !

Des images et des mots ! Quand j’aime, j’adore répandre la bonne parole et partager mes trouvailles.

J’aime :

coup de coeur pour Pitanga Créations

C’est en me baladant dans mon quartier #StRoch que j’ai eu un autre coup de coeur en découvrant les créations de Bruna, une véritable artiste et j’ai craqué pour ses boucles d’oreille !

Depuis sa naissance dans une tout petite ville dans le climat tropical au sud du Brésil jusqu’à l’hiver très charmant mais rigoureux du Québec – comme elle aime le dire – elle a toujours su que l’art et la créativité faisaient partie essentielle de sa vie.

Pitanga Créations, sa petite entreprise offre des créations accessibles et uniques permettant à tous de créer son propre style rempli de couleurs et accents ! Exactement tout ce que j’aime. Allez jeter un coup d’oeil sur sa boutique Pitanga Création et vous aurez vous aussi un coup de coeur !

Coup de coeur pour les Orphelins

J’ai adopté Félicia, une petite Orpheline qui fera partie maintenant de tous mes voyages !

Coup_de_coeur_les_Orphelins

J’ai adoré le concept de cette petite entreprise écoresponsable et familiale bien d’ici, composée de Chantal, la maman et Hugo, le fils, qui donne une nouvelle vie à des petits Orphelins.

Les Orphelins sont des peluches conçues à partir de retailles de tissus que Chantal récupère auprès de différents fournisseurs, amis et collègues. 

Au départ, les Orphelins étaient des petites peluches que Chantal offrait pour Noël aux membres de sa famille mais à la vue du grand désir d’adoption de son entourage, Hugo a voulu en faire profiter encore plus de personnes. Ainsi sont nés les Orphelins : un atelier de couture devenu centre d’adoption plein de créativité et d’amour. Chaque Orphelin est unique avec sa petite fiche, sa personnalité, son originalité et son style tantôt effrayant, tantôt amusant ! 

Coup_de_coeur_les_Orphelins

Alors voilà un nouveau coup de coeur plein de sensibilité et une belle idée de cadeau, pour les petits et les grands, visitez leur boutique pour découvrir également les Orfélins !

coup de coeur pour sel saint-laurent

Sel_Saint_Laurent

On le connaît souvent de Camargue ou de Guérande, mais certainement pas du Québec. Moi, j’ai craqué pour un sel d’ici, le premier sel de mer du Saint-Laurent.

On va se dire que la pandémie a eu parfois du bon car Manuel Bujold Richard, Montréalais d’adoption, a mis sa carrière d’artiste contemporain en veilleuse pour se lancer dans la production de sel de mer sur la Haute-Côte-Nord. 

Unique, il est puisé dans l’estuaire du fleuve Saint- Laurent où l’on y retrouve le courant du Labrador qui transporte depuis l’Arctique, une eau d’une pureté rare. J’adore parsemer ma viande, mon poisson ou mes salades de ces flocons salins des profondeurs de chez nous.

Procurez-vous le sel Saint-Laurent, trésor naturel de notre fleuve, un incontournable dans votre cuisine !

pour Redhead woods

Êtes-vous plutôt douche ou bain ?

Coup_de_coeur_RedheadWoods

Moi, je suis une amoureuse des bains. J’aime le préparer, créer une ambiance relaxante, m’y prélasser et me détendre. Mon dernier coup de coeur était le cadeau idéal pour moi : un plateau de bain !

C’est un création unique d’un artisan canadien, Travis Stotz, que mon chéri me connaissant bien, m’a offert. Cet objet est fait main par Redhead Woods, la petite entreprise de Travis qui réalise ces plateaux de bain complètement uniques et personnalisés, fabriqués avec du bois de noyer noir solide. Un travail d’artiste ébéniste !

Alors parce que parfois quand le temps est gris, le mieux est de se chouchouter, se créer un moment de bien-être pour combler la grisaille. Allez-vite jeter un coup d’oeil sur sa boutique en ligne sur Etsy !

COUP de coeur pour la boutique du monastère des augustines

Pour soi ou pour offrir, la boutique du Monastère des Augustines est une pépite de suggestions cadeaux pour se faire plaisir ou gâter ceux qui nous sont chers.

Monastère_des_Augustines_produits_signatures

J’aime l’odeur des chapelles, ce parfum singulier d’encens, de bougies et de boiseries. Avec sa gamme de produits signature 1639, tels la bougie de soya, l’huile essentielle ou le beurre de karité fouetté, le Monastère des Augustines offre en boutique ou en ligne des produits d’ici axés sur le bien-être. J’adore mes petits moments de détente et lecture à siroter une des tisanes de l’apothicairesse, inspirées des recettes soigneusement conservées dans les archives du monastère. Ma préférée, l’Harmonie !

Mais mon coup de coeur – chouchou est le jeu de cartes où tout en s’amusant, on découvre, grâce aux illustrations, mille et un artefacts du musée.

Et le plus important … les surplus générés par les visites au Monastère ainsi que par la vente de produits de la boutique sont remis à la mission sociale qui permet, entre autres, d’offrir des séjours de répits aux proches aidants, ces personnes dévouées qui prennent soin d’un être cher au quotidien. Bravo, alors cliquez ici pour faire vos emplettes bien-être et générosité !

coup de coeur pour la locale

Pas très loin de chez moi, avenue des Oblats, se trouve une toute nouvelle épicerie de quartier : La Locale ! On y retrouve des produits du Québec à profusion et ça j’adore !

C’est avec une envie de se réinventer que Marie-Claude et Nancy ont changé de cap dans leur carrière pour ouvrir cette petite épicerie qui fait aussi café. On y retrouve une très belle panoplie de produits d’ici autant pour la table que pour la maison. Elles proposent même des plats préparés sur place par un chef qui utilise les victuailles sur le point de se tarir. Rien ne se perd … Bravo ! Ici, on récupère, recycle, consigne, une épicerie totalement éco-responsable.

Voilà une nouvelle bonne adresse à Québec pour encourager les producteurs québécois #achatlocal ! Et pour ceux qui sont un peu plus loin, ne désespérez pas : une boutique en ligne sera bientôt mise en place car les produits de La Locale – épicerie de quartier, sont de plus en plus en demande. Alors destination quartier Saint-Sauveur pour votre prochaine épicerie !

COUP DE COEUR POUR MOTIF LOCAL

Motif local T-shirt Sous les tropiques

On finit le temps d’une pause estivale, nos coups de coeur avec une touche d’humour et des créations rigolottes bien de chez nous, parfaites pour la plage, les partys ou en balade ! On a craqué pour les t-shirts très confortables de Motif local une entreprise québécoise qui met nos régions en valeur. 

Leurs produits sont un clin d’oeil amusant et un hommage au territoire québécois. On ne peut qu’aimer ! 

Jetez un coup d’oeil sur ces créations, vous allez craquer aussi !  

Coup de coeur pour Art Andina

Art Andina - couverture Alpaga

On aime et favorise l’artisanat équitable et authentique qu’il soit de chez nous ou d’ailleurs. Nous avons eu un coup de coeur pour les couvertures d’Art Andina inspirées de l’artisanat des Andes, terre des origines maternelles d’Alexandra, la créatrice qui collabore avec la communauté autochtone d’Otavalo, connue pour son savoir-faire en matière de tissage en Ecuador.  On a craqué pour la couverture Alpaga Queen parfaite pour les pique-niques, le camping ou pour se réchauffer autour du feu de camp…

Allez jeter un oeil sur ses créations

Coup de coeur pour Meubles-Eco

Idéal pour tous les télétravailleuses et télétravailleurs ! Tanné(e) d’être assis(e) toute la journée, comme nous… alors on a trouvé cet accessoire parfait chez Meubles-Eco qui permet de travailler debout afin de se dégourdir et de garder l’esprit vif et productif. Facile ! Son design astucieux permet de l’assembler en quelques minutes sans vis ni clou : il suffit simplement d’emboîter les pièces ! Et ce qu’on aime aussi c’est un produit éco-responsable de chez nous !

Coup de coeur pour Maple and Oak Designs

Originaire de la charmante Lübeck dans le nord de l’Allemagne, c’est l’amour qui a fait atterrir cette jeune créatrice dans Limoilou ! Passionnée, elle crée des accessoires de mode funky – faits à la main à partir de tissus vintage, récupérés et rétro.

Jolis, raffinés, on a eu un coup de coeur pour ses masques de sommeil et ses petits bandeaux Rockabilly…

Aller jeter un coup d’oeil à sa boutique virtuelle !

Coup de coeur pour SACCAGES

Non seulement, c’est québécois mais en plus c’est écoresponsable.

Patricia, créatrice montréalaise, inspirée par son engagement environnemental, son amour de la photographie, des arts visuels et de l’artisanat, conçoit un à un, des sacs uniques et colorés.

Un véritable coup de coeur pour ses créations d’ici, ses sacs ayant chacun leur identité, faits de matériels recyclés. On a craqué pour son modèle Sling, hyper pratique. Et le petit plus, est l’oeil de l’artiste dans le souci du détail.

Jetez un coup d’oeil sur ces créations, vous allez craquer aussi !  

Coup de coeur pour LES MAINS D’ICI

Voila ce que nous aimons 100 % Québec ! Cendrine avait au début de la pandémie commandé un porte-masques de cette compagnie québécoise. Elle l’adore ! Super pratique, une création raffinée de qualité supérieure qui contient sans problème 6 masques.

Toutes les créations Les Mains d’ici sont entièrement pensées et conçues au Québec et ce, depuis 2018 dans leur atelier montréalais. Les Mains d’ici proposent aussi une gamme d’accessoires et d’articles de maison. Nos colorés porte-clefs sont uniques et à nos couleurs préférées. Quelle bonne suggestion de cadeau personnalisé !

Pour voir tous les jolis coloris et leurs créations, cliquez ici !

Coup de coeur pour Collection Gaïa

Nous nous sommes baladés dans le quartier Limoilou cette semaine et on y a déniché notre coup de coeur de la semaine : une créatrice talentueuse, une jeune designer qui a le don de recycler des vêtements en magnifiques créations. Chantal est aussi un peu nomade puisqu’elle parcourt le Québec à bord de sa boutique mobile – le Gaïa truck – pour faire découvrir ses créations à travers la province.

Cendrine a eu un coup de coeur pour des jambières mais Chantal crée aussi des adorables mitaines, des pantoufles confortables et elle lance de nouveaux produits bientôt.
Allez absolument jeter un coup d’oeil sur sa boutique et bon magasinage.

On vous le dit … Limoilou, Limoilove !