Onhwa’ Lumina

À la rencontre du peuple wendat … Parcours nocturne à Wendake, la nouvelle attraction incontournable de l’été!

C’est encore les yeux émerveillés et le cœur ravi que je vous parle de cette expérience forte et sublime. 

« Onhwa’ », en langue huronne-wendat, signifie « maintenant ». C’est tout en jeu de lumières magiques, au son d’envoutantes musiques ou cris d’animaux et de chants ancestraux qu’on nous invite à vivre l’instant présent dans un décor enchanteur pour profiter pleinement et intensément dès la nuit tombée de cette riche rencontre.

Onhwa’Lumina réalisé en collaboration avec la communauté huronne-wendat et Moment Factory, prend place dans le boisé Saint-Rémy à Wendake. C’est un voyage vers l’autre, dans un écrin féérique et époustouflant ; une rencontre avec le peuple huron-wendat et une découverte de la riche culture de cette grande Nation.

Onhwa’ Lumina s’étend sur 1,2 km en forêt à travers sept tableaux présentant les symboles fondateurs, les traditions et les rituels autochtones. D’une durée d’environ 50 minutes, Onhwa’ Lumina est ouvert au public dès la tombée du jour, neuf mois par année, soit de juin à octobre et de décembre à avril. Les billets sont en vente au onhwalumina.ca au coût de 29 $ par personne (rabais de 15 % à l’achat d’un forfait familial).

Laisser un commentaire