5 activités hivernales incontournables à Québec !

5_activités_incontournables_au_Québec_l_hiver

Taquiner la truite en hiver : pêche blanche

Pêcher le poisson sous la glace en plein cœur du Vieux-Québec, oui c’est possible ! Le Village Nordik du Port de Québec propose pour la 6e année, sur le Bassin Louise, l’activité hivernale par excellence : la pêche blanche. Jusqu’au 13 mars, un petit village d’iglous gonflables permet de vivre une expérience unique et insolite. En effet, taquiner le poisson avec sa tuque et des mitaines a de quoi surprendre, mais surtout amuser les visiteurs et participants. Superbe activité hivernale, familiale, amicale et assurément un bon plan pour la semaine de relâche !    

Célébrer la saison blanche lors du plus grand carnaval hivernal du monde !

Il vous reste encore quelques jours pour profiter de la plus grande fête hivernale du monde, le Carnaval de Québec. Ce n’est plus un secret pour personne, j’adore Bonhomme Carnaval ! Cette année, son palais, place de l’Assemblée-Nationale, est tout simplement magnifique, digne d’un grand palace californien. Les divers sites, aux alentours, offrent une panoplie d’activités pour les petits et les grands ; ma préférée : les glissades ! Un wow et des frissons garantis ! La vue est spectaculaire du haut de ces 80 mètres de hauteur. La 68eédition du Carnaval envahit aussi les quartiers centraux de la ville de Québec qu’elle fait briller grâce aux nombreuses sculptures de neige et de glace à admirer. Les artistes de l’hiver sauront toujours m’impressionner ! Pour tous les détails, les horaires, allez jeter un œil sur la programmation du Carnaval de Québec 2022.

Explorer la nature en traineau à chiens

À vingt minutes de Québec, dans la Vallée de la Jacques-Cartier, offrez-vous une balade en traineau à chiens dans une superbe forêt enneigée. C’est avec Aventures Nord Bec que nous avons réalisé notre baptême du traineau. Depuis, dix-sept ans, Aventures Nord Bec accueille les visiteurs dans son paradis blanc pour leur faire vivre cette expérience tout simplement magique et inoubliable. Grâce à une mini formation, on apprend les rudiments de la conduite des chiens de traineau. On peut aussi visiter le chenil pour apprendre et comprendre le mode de vie des Huskys et des « Alaskans ». On constate rapidement que les propriétaires sont des passionnés et que leurs chiens sont les rois du site !

5_activités_incontournables_au_Québec_l_hiver

Glisser sur les glaces du Saint-Laurent

Une expérience unique et exceptionnelle ! Canot à glace expérience, implantée à l’Anse au Foulon, propose des sorties en canot à glace sur notre majestueux fleuve Saint-Laurent. Julien, le très sympathique propriétaire, permet aux non-initié.e.s, comme moi, de découvrir et, surtout, de vivre cette incroyable expérience. L’activité est offerte le matin et l’après-midi et, avant tout, elle est conçue en toute sécurité, encadrée par deux professionnels et adaptée au niveau des participants. Une sortie en famille parfaite puisque, dès 12 ans, on peut trottiner sur le fleuve ! Pas besoin d’être expert, ni un athlète olympique, juste être en forme et vouloir vivre une nouvelle activité époustouflante. Vous voulez savoir comment ça se déroule, je vous invite à lire mon article sur cette formidable expérience.

Faire de la luge dans le Vieux-Québec ! 

Pour les petits budgets et le grand plaisir de toutes et tous, il y a une activité incontournable à faire dans le Vieux-Québec, tout au bout de la terrasse Dufferin : les glissades, une tradition depuis 138 ans ! Cette activité, accessible à tous, existe depuis 1884 et offre une vue exceptionnelle sur le château Frontenac et notre majestueux fleuve. Où se procurer les billets (3,50 $/personne) ? Rendez-vous au kiosque 1884 sur la terrasse Dufferin ! À coup sûr, la glissade vous fera vivre des émotions fortes et vous en mettra plein la vue. Une activité inoubliable !

alors, profitez encore pleinement des joies de l’hiver !

Laisser un commentaire