Montréal, les 10 meilleurs sites Instagrammables !

10 meilleurs sites Instagram Montreal

C’est un fait : Montréal est très photogénique mais trouver les meilleurs sites pour faire les plus belles photos Instagram n’est pas toujours facile dans une ville inconnue. Voici donc notre liste des 10 plus beaux cadres pour réaliser vos jolies photos à publier que nous avons repéré au cours de nos balades urbaines et nos explorations de la métropole.

Il y en a pour tous les goûts et tous les styles car Montréal regorge de lieux insolites, romantiques, urbains, classiques ou encore à découvrir pour réaliser vos photos, vos selfies, vous mettre en scène ou simplement pour le plaisir des yeux ! 

Dragon Flowers

Dans le Mile-End, rue Bernard O., il y a une petite boutique qui fera un cadre parfait pour des photos plus insolites. En effet, la devanture du dépanneur-fleuriste Dragon Flowers est couverte d’arrangements floraux, où des dizaines de cages à oiseaux blanches, un peu rouillées et de plantes vertes sont suspendues. On adore ce genre de décor déjanté et unique. La petite ruelle adjacente est tout aussi charmante.

Meilleurs spots instagrammables Montreal

La Grande Roue de Montréal

Dans le quartier du Vieux-Port de Montréal se dresse l’emblématique Grande Roue de Montréal, photogénique à souhait, été comme hiver, de jour comme de nuit. Bien évidemment, quitte à faire une séance photo au pied de la grande roue, on vous recommande d’en profiter pour faire un tour et admirer la vue panoramique et magnifique du haut de ses 60 mètres.  L’enseigne colorée du Quai du Vieux-Port de Montréal est aussi un bon endroit à considérer…

Square Saint-Louis

Sur le Plateau Mont-Royal, le carré ou square Saint-Louis, est une destination très prisée des photographes de tout genre. Entre la rue Mont-Royal et le square Saint-Louis, les magnifiques maisons aux toits pointus et façades en briques colorées, ornées de balcons tous plus beaux les uns que les autres et de leurs fameux escaliers extérieurs, offrent une parfaite scène pour vos clichés. Des likes assurés !

Meilleurs spots instagrammables Montreal

Métro Square Victoria

Savez-vous qu’il existe à Montréal une station de métro qui se dénote de toutes les autres avec un petit air très parisien ? L’entrée de la station de métro art déco, située au Square Victoria, offerte par le RATP – équivalent parisien de la STM – à la STM en 1966 est une copie à l’identique d’une station de métro parisien.  Cet édicule inspiré par l’Art Nouveau propose un cadre original pour vos photos… une petite touche européenne à portée de main.

Ruelles vertes

La métropole est reconnue pour ses jolies et pittoresques ruelles vertes. Pour le bonheur des familles et des capteurs d’images, ces ruelles sont des endroits parfaits pour mettre un peu de verdure et de nature dans vos photos. Ces espaces urbains à l’initiative citoyenne sont toujours de petits bijoux et des oasis au cœur de la ville. Merci à ces résidents engagés désireux d’embellir et d’améliorer leur milieu de vie par l’ajout d’espace verts et de mobilier urbain, cela permet de jolies photos.

Murales et art de rue

La métropole est un musée d’art urbain public à ciel ouvert. On ne dénombre plus les murales, les créations d’art de rue et les graffitis qui décorent les murs de la ville. Colorée, à message, exposée ou bien cachée à vous de dénicher et de choisir votre toile de fond pour des photos assurément réussies.

Biosphère DE MONTRÉAL

Sur l’île Sainte-Hélène dans le Parc Jean-Drapeau, la Biosphère de Montréal, symbole de l’Expo 67, haute de 61 mètres et large de 76 m de diamètre est un incontournable sur la liste des plus beaux spots instagrammables. 

Belvédère Kondiaronk

Une des plus belles vues sur le centre-ville de Montréal assurée ! Pour un cadre panoramique et urbain, pour un aspect city presque aérien, le Belvédère Kondiaronk est le site parfait. Surplombant la ville, le belvédère, très fréquenté tant par les locaux que par les visiteurs, offre également une vue spectaculaire sur notre majestueux fleuve Saint-Laurent et pour les lève-tôt ou les couche tard, les levers de soleil y sont sublimes !

Jardin botanique de Montréal

Fondé en 1931 et reconnu à travers le monde, le Jardin botanique de Montréal est absolument splendide. On y trouve des dizaines de jardins thématiques extérieurs, des serres intérieures ouvertes à l’année et des collections uniques de certaines essences – le tout regroupé sur une superficie de 75 hectares. De quoi trouver son cadre naturel parfait pour vos photos. On a une petite préférence pour le Jardin de Chine spécialement au printemps mais à toutes les saisons, le Jardin botanique de Montréal est magnifique à visiter. 

Gibeau Orange Julep

Excentré mais incontournable ! Surplombant l’autoroute Décarie, la célèbre sphère orange de 40 mètres de diamètre du fameux casse-croûte, Gibeau Orange Julep, est aujourd’hui considérée comme un des endroits iconiques de la métropole. Depuis des décennies, c’est un must pour tous les photographes de passage ou pas, à Montréal ! Normalement, durant l’été, tous les mercredis soir, l’institution montréalaise est le lieu de rassemblement de plusieurs propriétaires venus exposer leur voiture de collection. Bon à retenir pour des photos aux allures vintages !

Alors, on vous souhaite des photos parfaites et originales et surtout de belles découvertes dans la métropole. 

Laisser un commentaire